Les fenêtres en PVC sont réputées pour leurs bonnes propriétés isolantes, mais la technologie ThermoFibra de Deceuninck a permis d’améliorer leurs performances. Les fenêtres pourvues de la technologie des fibres de verre affichent des valeurs isolantes inédites.
Auparavant, les fenêtres en PVC étaient renforcées avec de l’acier. Désormais, des fibres de verre structurelles sont intégrées dans les éléments ouvrants des fenêtres et des portes. La suppression de l’armature en acier fait ainsi également disparaître le pont thermique. L’acier conduit en effet mieux le froid, ce qui réduit la valeur d’isolation d’une fenêtre.
La technologie ThermoFibra est combinée à un renfort Forthex dans le dormant de la fenêtre, c’est-à-dire la partie fixe de celle-ci. Dans le profilé du dormant, le renfort classique en acier est remplacé par un renfort thermique composé de mousse de PVC cellulaire armée de fils d’acier. Grâce à ce renfort, les fenêtres sont beaucoup plus légères, mais aussi plus robustes et résistantes à l’effraction.
Plus d'informations: https://www.deceuninck.be/fr-be/thermofibra-forthex