Un toit à fermes ou à chevrons possède une structure porteuse composée de poutres verticales ou de fermes. ISOVER COMFI offre une solution complète qui régule parfaitement l'humidité et assure une étanchéité optimale à l'air.
La laine de verre offre une isolation acoustique optimale et une parfaite sécurité incendie. Elle se coupe facilement sur mesure, est facile à installer et se fixe parfaitement entre les fermes. Prévoyez une épaisseur minimale de 160 mm, mais plus c'est épais, mieux c'est.
L'écran pare-vapeur/pare-air est ensuite appliqué et rendu étanche à l'air et à la vapeur grâce au ruban adhésif et au mastic d'étanchéité. Contrairement aux écrans pare-vapeur classiques, COMFI Screen régule l'humidité. Fini les problèmes de moisissure, de pourriture du bois et de condensation !
Choisissez l'épaisseur de COMFI UNI en fonction de l'espace disponible jusqu'à la sous-toiture.
Coupez COMFI UNI 1 à 2 cm plus large que la distance entre les fermes. Coincez l'isolant entre les fermes jusqu'à ce qu'il tienne bien en place. Isolez jusqu'au pied du toit.
Recouvrez le tout de manière homogène et bien ajustée avec COMFI Screen et agrafez-le sur les fermes. Prévoyez un chevauchement de 10 cm des bandes de pare-vapeur.
Scellez les joints de l'écran pare-vapeur avec le ruban adhésif COMFI Tape.
Rendez les bords extérieurs étanches à l'air avec COMFI Kit, qui est applicable sur des surfaces poreuses comme le bois, le béton ou la brique.
Placez une finition sur les fermes. Les profilés Metal Stud ou une structure en lattes de bois conviennent également et peuvent servir de conduits pour les câbles. Ne percez pas l'écran pare-vapeur, ou scellez bien les perforations. Fixez les plaques de plâtre Gyproc.
Plus d’info: https://comfi.isover.be/