Quel système de ventilation choisir pour votre maison Q-ZEN ?

Ventilation naturelle à la demande : système C+

Dans le système de ventilation C, l’air frais est introduit de manière naturelle via des grilles de ventilation autoréglables placées au-dessus des fenêtres dans les pièces sèches, tandis que l’évacuation mécanique de l’air pollué dans les pièces humides est assurée par une unité de ventilation centrale (Healthbox 3.0).

Ce qui rend le système C+ de Renson spécifique, c’est qu’il est entièrement à la demande : le niveau de ventilation s’adapte aux besoins de chaque pièce. Cela se fait automatiquement grâce à des capteurs intelligents dans l’unité de ventilation.

Tant que la qualité de l’air dans une pièce humide est bonne, le niveau de ventilation reste minimal. Dès que les capteurs détectent une concentration élevée de CO2 et/ou d’humidité ou d’odeurs dans l’air intérieur, l’unité de ventilation centrale (la Healthbox 3.0) augmente le niveau de ventilation dans cette pièce.

Ainsi, chaque pièce humide de la maison est ventilée séparément, sans surventiler ni sous-ventiler. Comparé à un système de ventilation C traditionnel, la ventilation à la demande de la Healthbox 3.0 permet d’économiser jusqu’à environ 60 % d’énergie.

Grâce à sa simplicité, à sa facilité d’entretien et à son efficacité énergétique, le système de ventilation C+ de Renson connaît un grand succès depuis de nombreuses années.

Grâce à la nouvelle Healthbox Go, il existe désormais une unité de ventilation C+ (avec capteur central d’humidité, de CO2 et d’odeurs) que vous pouvez également installer vous-même. Découvrez ici comment procéder étape par étape.

www.renson.net