Avec la Flux+ Flat, le spécialiste de la ventilation Renson poursuit son expertise des systèmes C+ (la Healthbox 3.0) dans la ventilation D+. La Flux+ Flat est un appareil de ventilation à récupération de chaleur extrêmement économe en énergie, silencieux et entièrement automatique, qui se distingue également par sa convivialité et sa facilité d’installation. Vous bénéficiez ainsi toujours d’un air intérieur sain, que ce soit dans une nouvelle construction ou une rénovation en profondeur, sans avoir à vous en soucier, et ce, avec une consommation d’énergie minimale.
Le « + » dans la ventilation D+ représente la gestion à la demande. La Flux+ Flat est le seul appareil de ventilation à double flux qui ajuste automatiquement son niveau de ventilation non seulement en fonction de l’humidité et des COV (odeurs), mais aussi en fonction du taux de CO2 dans l’air intérieur. Cela permet de ventiler ni trop, ni trop peu. Sa faible consommation d’énergie, combinée à un échangeur de chaleur assurant un rendement de récupération de chaleur de 91 %, permet à la Flux+ Flat d’afficher le score E le plus bas de sa catégorie (pour une pression résiduelle de 200 Pa).
En plus du confort maximal et des économies d’énergie maximales, l’appareil se distingue par sa convivialité. Comme il est connecté à Internet (via un câble Ethernet ou un dongle Wi-Fi), vous pouvez surveiller la qualité de l’air intérieur à tout moment grâce à l’application Renson Ventilation, et ajuster le système si nécessaire. Par exemple, lors d’une fête, vous pouvez temporairement augmenter le niveau de ventilation. L’application vous avertit également lorsque les filtres doivent être remplacés, ce que vous pouvez faire facilement vous-même, sans risque d’erreurs.
Un autre avantage important de la Flux+ Flat est sa conception compacte. L’unité de ventilation est disponible en trois versions (avec un débit nominal de 370 m³/h, 275 m³/h ou 225 m³/h), toutes dans un boîtier de seulement 118 x 74,5 x 30 cm et 25 kilos. Elle peut donc s’intégrer dans les plus petits espaces techniques, soit au plafond, soit être fixée horizontalement ou verticalement au mur.
L’installation a également été conçue pour être rapide et efficace. L’emballage est imprimé avec un gabarit de perçage qui permet à l’installateur de gagner du temps pour positionner l’unité et marquer les trous de perçage. Des supports sont fournis à la fois pour le montage mural et au plafond. Le réglage de l’appareil s’effectue avec les mêmes outils numériques que pour la Healthbox 3.0.