Isoler une toiture à pannes de manière super épaisse sans menuiserie supplémentaire
Avec le système de suspension Suspente PlaGyp I, l'application de panneaux de laine de verre et d’un pare-vapeur dans une toiture à pannes se fait facilement et rapidement.
Les tiges Suspente PlaGyp I ressemblent à des flèches aux pointes aplaties jaunes avec sur l'embout une rosace et un capuchon qui peuvent être accrochés sur la flèche. Vous embrochez à la fois l'isolation et la membrane d’étanchéité à l'air. Pour les toitures à pannes, le système Suspente PlaGyp I offre - outre des économies d'énergie maximales et une parfaite étanchéité à l'air - le grand avantage qu'aucune structure en bois supplémentaire entre les pannes ne doit être préparée pour l'application d'une isolation à deux couches.
Méthode de travail
La méthode de travail comprend 8 étapes simples :
ÉTAPE 1 : Installer le système de suspension
Choisissez la longueur des Suspentes en fonction de l'épaisseur souhaitée de la couche d'isolation. Fixez les Suspentes avec des vis à bois aux chevrons. Prévoir une distance intermédiaire entre les Suspentes de 60 cm maximum sur le même chevron et de 120 cm maximum perpendiculairement au chevron suivant.
ÉTAPE 2 : Placer la première couche d'isolation
Appliquez une première couche isolante, composée d'Isoconfort 32 ou 35 entre les chevrons.
ÉTAPE 3 : Placer la deuxième couche d'isolation
Embrochez la deuxième couche isolante, composée d'Isoconfort 32 ou 35 sur les Suspentes. Cela peut être fait en parallèle ou à travers le premier. Fixez l’Isoconfort 32 ou 35 sur les Suspentes avec les premières rosaces.
ÉTAPE 4 : Placer le pare-vapeur
Embrochez Vario® KM duplex ou Vario® XtraSafe sur les Suspentes et placez ensuite les capuchons. Prévoyez 10 cm de chevauchement entre les lés de pare-vapeur.
ÉTAPE 5 : Colmater le pare-vapeur
Colmatez les joints entre les lés du pare-vapeur avec du ruban adhésif Vario® KB 1 ou Vario® XtraTape.
ÉTAPE 6 : Rendre étanche avec du mastic d’étanchéité
Rendez les bords extérieurs (les joints avec les éléments structurels environnants) étanches à l'air avec du mastic d'étanchéité Vario® DoubleFit ou Vario® XtraFit, applicable sur des surfaces poreuses telles que le bois, le béton ou la brique.
ÉTAPE 7 : Fixez les fourrures PlaGyp de Gyproc
Cliquez les fourrures PlaGyp de Gyproc sur les Suspentes.
ÉTAPE 8 : Finition
Vissez les plaques de Gyproc sur les profilés PlaGyp de Gyproc
Découvrez le placement du Système Suspente PlaGyp dans cette vidéo.
Plus d'infos? www.calculateurisolationtoiture.be - www.isover.be
Retour