Isolation du toit plat dans une maison Q-ZEN
Depuis des années, les toits plats n’étaient pas très populaires parce que les matériaux et les techniques pour les rendre étanches laissaient beaucoup à désirer. De nos jours, ce n'est plus le cas. Les améliorations technologiques ont permis d'augmenter la demande de toits plats. Non seulement ils sont appréciés pour les styles architecturaux modernes. Vous pouvez également réaliser un toit plat avec un jardin ou une terrasse sur le toit. Cela vous donne un point vert supplémentaire et vous augmentez la durée de vie de votre toit car les chocs thermiques sont réduits.
Il existe trois types de toits plats : le toit plat froid, le toit plat chaud et le toit plat inversé. Avec un toit plat froid, l'isolation se trouve sous la construction du toit. Avec un toit plat chaud, l'isolation est au-dessus de la construction du toit et une couche de finition est appliquée à l'isolation. Avec un toit plat inversé, l'isolation se trouve sur le joint de toit. Uniquement le toit plat chaud est recommandé comme une bonne solution.
Quelles sont les exigences?
Dans une maison Q-ZEN, un toit plat doit avoir une valeur U inférieure à 0,24 W/m²K.
Comment répondre aux exigences?
Afin de respecter la valeur U de maximum 0,24 W/m²K, un toit plat doit être isolé avec au moins 12 cm de polyuréthane avec une valeur lambda de 0,027 W/mK.
Comment y arriver?
1. Toit plat froid, chaud ou inversé?

2. Isolation de toiture plate, maintenant placée encore plus vite

3. En cas d'isolation, pensez également à la ventilation

4. Eurothane Silver : d’excellentes performances thermiques

5. Eurothane Bi-4A : panneau d’isolation thermique avec pente intégrée

6. Isolation sous vide d’air ultra-fine pour toits plats et terrasses

7. Isoler un toit plat ? Optez pour Eurothane® Silver

8. Leadax Roov : couverture pour toit plat blanc circulaire, fabriquée à partir de films PVC résiduels
