Leadax Roov : couverture pour toit plat blanc circulaire, fabriquée à partir de films PVC résiduels
Une couverture de toit plat fabriquée à partir de matériaux recyclés, dont la production consomme peu d’énergie, entièrement transformable en une nouvelle couverture de toit plat de même qualité après sa durée de vie, et présentant de nombreux atouts supplémentaires grâce à sa couleur blanche ? Wienerberger commercialise maintenant Leadax Roov dans notre pays.
Leadax Roov est composé de PVB (polyvinyle butyral), un film appliqué dans le pare-brise feuilleté des voitures, qui, en cas de bris de vitre, fait adhérer le verre et les éclats. Chaque année, l’Europe est confrontée à quelque 1,5 milliard de kilos de déchets résiduels provenant de ce film. L’industrie du verre ne les réutilise pas, car le matériau a perdu sa transparence. En utilisant les déchets de PVB comme matière première principale, Leadax Roov contribue à la réduction des déchets. Ceci, associé à la production avec peu d’énergie et à sa longue durée de vie (50 ans en moyenne), garantit que l’impact environnemental de Leadax Roov est inférieur de moitié à celui des solutions de toits plats similaires.
La couleur blanche réfléchit les rayons du soleil, ce qui permet d’obtenir un climat intérieur plus frais et un meilleur rendement des panneaux solaires, qui chauffent moins par l’arrière.
Autre point important : Leadax Roov ne provoque aucune coloration de l’eau de pluie. L’eau de pluie qui ruisselle du toit peut être directement utilisée à des fins domestiques.
La nouvelle membrane de toit présente également des avantages importants pour les couvreurs : les rouleaux d’un mètre de large ne pèsent pas lourd et sont faciles à manipuler, et l’installation ne nécessite ni flamme nue ni chaleur (il n’y a donc pas de risque d’incendie). Il n’y a qu’une seule épaisseur de produit : 1,5 mm pour tous les types de toits plats, y compris ceux équipés de panneaux solaires, etc. Les couvreurs et les grossistes ne doivent donc stocker qu’un seul produit.
Leadax Roov peut être fixé de 3 façons : lesté en pose libre, fixé mécaniquement ou collé. Quelle que soit la méthode de fixation, la membrane est entièrement transformable en une nouvelle couverture de toit plat de même qualité à la fin de sa durée de vie.
Plus d’informations sur wienerberger.be/leadaxroov
Retour