ClickBrick Pure : système de façade intégralement circulaire avec briques de parement moulées-main
Avec ClickBrick Cube, le fabricant de briques Wienerberger a introduit un système de superposition à sec entièrement circulaire basé sur des briques étirées. Il existe désormais une variante esthétique basée sur la texture dentelée et granuleuse typique des briques de parement moulées-main : la ClickBrick Pure. L’empilement dans un lien de maçonnerie libre et le joint simulé donnent à la façade l’aspect d’une façade traditionnelle en briques.
Nouveau et pourtant familier
ClickBrick Pure est un système de façade entièrement démontable basé sur des briques de parement moulées-main. Il se compose de briques de parement calibrées avec une rainure, des clips de connexion en acier inoxydable et des crochets d’ancrage en acier inoxydable spécialement développés qui sont fixés dans les rainures des briques de parement au moyen d’un clip d’ancrage en acier inoxydable et à l’aide d’un marteau en caoutchouc. Les briques sont empilées à sec les unes sur les autres et stabilisées par une action de serrage et leur propre poids.
Les briques de parement ClickBrick Pure, moulées-main, ont le format familier d’une brique de parement traditionnelle : elles mesurent environ 210 mm de long et, après calibrage, s’adaptent à une taille de couche traditionnelle de 62,5 mm. Sept couleurs sont disponibles : de l’anthracite foncé au rouge brique et au sable clair, en passant par le marron et le violet.
Une façade ClickBrick présente de nombreux avantages :
- Elle peut être démontée rapidement et facilement, sans perte ni dommage, après quoi les matériaux — notamment grâce à leur longue durée de vie — peuvent être réutilisés à plusieurs reprises pour une autre façade. À la fin de leur durée de vie technique, elles peuvent être recyclées.
- L’empilage à sec n’est pas difficile, aucune connaissance spécifique n’est requise. Il s’agit d’un avantage important, car les travailleurs qualifiés se font de plus en plus rares.
- L’empilage à sec peut se faire par tous les temps, y compris la pluie, et par temps froid ou chaud. Ce qui est impossible lorsque l’on travaille avec de la colle ou du mortier.
- Il n’est pas nécessaire de procéder à des traitements ultérieurs tels que le grattage, le brossage, le mouillage ou le jointoiement.
- Il n’y a pas de déchets de chantier ni de matériaux à nettoyer.
- Wienerberger calcule les quantités de briques nécessaires, ce qui permet d’éviter les surplus importants, établit des plans de placement, donne des conseils en matière de dilatation et prépare les palettes à l’usine. Sur le chantier, l’entrepreneur n’a plus qu’à prendre les briques de parement sur la palette et à les empiler selon le plan. Le mélange n’est pratiquement plus nécessaire.
Plus d’informations sur wienerberger.be/clickbrick
Retour