Les intercalaires à bords chauds ont beaucoup d'avantages
Les plaques de verre du double et triple vitrage sont reliées entre elles par un intercalaire. C'est une sorte de lame qui assure une distance constante entre les plaques de verre.
L'intercalaire traditionnel est fait en aluminium et constitue, en termes d'isolation thermique et de risque de ponts thermiques, le maillon faible de l'ensemble.
Cependant, ce n'est pas le cas avec les intercalaires « bords chauds » (« warme edge »). Ceux-ci sont constitués d'un matériau composite à base, entre autres, de fibre de verre et d'un film très fin en acier inoxydable. Ces profils de bord de verre isolent beaucoup plus efficacement que les intercalaires métalliques. Grâce à leur bord de verre plus chaud (d'où le terme « bords chauds ») et à leur matériau peu conducteur, la valeur Uw des fenêtres diminue ainsi que le risque de ponts thermiques, de condensation et de formation de moisissure au niveau de la feuillure. Cela garantit un meilleur confort de vie, une facture énergétique plus basse et un climat intérieur plus sain.
Retour